Assainissement et Santé : Actions Concrètes en commune 3

L’assainissement et la santé sont des priorités majeures pour la commune III du district de Bamako, grâce à l’engagement de Mme le Maire Djiré Mariame Diallo et de son conseil municipal. Plusieurs initiatives significatives ont été mises en œuvre pour promouvoir la propreté et sensibiliser la population aux enjeux de santé.

Travaux de Nettoyage du Boulevard de l’Indépendance

Parmi les premières actions notables, on trouve les travaux de nettoyage du boulevard de l’Indépendance. Ce projet vise à offrir un cadre de vie plus propre et plus agréable aux habitants. En réduisant la présence de déchets, la commune diminue les risques sanitaires associés et contribue à l’amélioration du paysage urbain. Cette initiative est cruciale pour assurer un environnement sain et attrayant pour tous.

Organisation du Mois d’Octobre Rose

En outre, la commune a organisé le mois d’octobre rose, une campagne de sensibilisation dédiée à la lutte contre le cancer de l’utérus et du sein. Cette initiative vise à informer et éduquer la population sur l’importance du dépistage précoce et des mesures préventives. En sensibilisant les habitants à ces enjeux de santé, la commune contribue à la prévention et à la lutte contre ces maladies graves, tout en encourageant une culture de la santé proactive.

Ces actions, bien que distinctes, convergent toutes vers un objectif commun : promouvoir la santé et le bien-être de la population locale. Sous la direction de Mme le Maire Djiré Mariame Diallo et de son conseil municipal, la commune III du district de Bamako s’engage résolument à améliorer les conditions de vie de ses habitants. En investissant dans des initiatives d’assainissement et de santé, la commune assure un avenir plus sain et plus prospère pour tous ses citoyens.