ADMINISTRATION ET AMELIORATION DES SERVICES AUX USAGERS

Sous la direction dynamique de Mme le Maire Djiré Mariame DIALLO et son conseil municipal, la commune s’engage dans une série d’initiatives visant à améliorer les services offerts à ses usagers. Voici un aperçu des principales mesures prises pour atteindre cet objectif :

Fourniture et Installation de Panneaux Solaires

L’une des initiatives phares de la commune, menée par Mme Djiré Mariame DIALLO et son équipe, consiste en la fourniture et l’installation de panneaux solaires pour l’alimentation du centre principal. Cette démarche est doublement bénéfique. D’une part, elle permet de réduire la dépendance aux sources d’énergie traditionnelles, souvent coûteuses et polluantes. D’autre part, elle garantit un approvisionnement électrique stable et fiable, particulièrement crucial en période de coupures intempestives. Grâce à cette initiative, les services essentiels de la commune peuvent continuer de fonctionner sans interruption, assurant ainsi une meilleure qualité de vie pour les habitants.

Modernisation des Services Administratifs avec du Matériel Informatique

Sous l’impulsion de Mme Djiré Mariame Diallo, la commune investit également dans l’achat de matériel informatique pour la mairie. Cette modernisation des équipements constitue une étape essentielle vers une administration plus efficace et réactive. En dotant les fonctionnaires de nouveaux outils technologiques, la gestion des affaires municipales devient plus fluide et efficiente. Les bénéfices sont multiples : une communication interne améliorée, une gestion des données optimisée et une meilleure efficacité opérationnelle. Pour les citoyens, cela se traduit par un accès simplifié et plus rapide aux services municipaux, renforçant ainsi la transparence et la satisfaction des usagers.

Équipement de la Salle Polyvalente du Centre Principal

Enfin, la commune, sous la direction de Mme Djiré Mariame Diallo et son conseil municipal, a doté la salle polyvalente du centre principal de matériel et de mobilier de bureau. Cette salle, construite entre 2022 et 2023 grâce aux fonds propres de la commune, est un symbole fort de l’investissement dans le lien social et culturel de la communauté. En fournissant cet espace des ressources nécessaires, la commune offre un lieu de rencontre et d’échange pour les habitants. La salle polyvalente devient ainsi un véritable centre névralgique où se déroulent diverses activités communautaires, renforçant le tissu social local.

Ces initiatives, portées par Mme le Maire Djiré Mariame Diallo et son conseil municipal, illustrent l’engagement de la commune à améliorer les services offerts à ses usagers. En investissant dans des solutions énergétiques durables, en modernisant les outils de travail des fonctionnaires et en créant des espaces propices aux rencontres communautaires, la commune se positionne résolument vers l’avenir, au service de ses citoyens.