L'éducation est au cœur des préoccupations de la commune III

Éducation

L’éducation est au cœur des préoccupations de la commune III du district de Bamako, sous l’impulsion de Mme le Maire Djiré Mariame Diallo et de son conseil municipal. Plusieurs actions ont été entreprises pour améliorer les infrastructures et les conditions d’apprentissage des élèves.

Construction de Nouvelles Salles de Classe

Tout d’abord, des travaux de construction de deux salles de classe ont été entrepris à l’école fondamentale de Sogonafing. Cette initiative vise à réduire la surcharge des classes existantes et à offrir un environnement d’apprentissage plus favorable pour les élèves.

Amélioration des Installations Sanitaires et Sécuritaires

À l’école fondamentale franco-arabe de Dar Salam, des toilettes et un magasin ont été réalisés, et le mur et la clôture de l’école ont été réhabilités. Ces améliorations sont essentielles pour assurer la sécurité des élèves et offrir des installations sanitaires adéquates, contribuant ainsi à un cadre scolaire plus sain et plus sécurisé.

Fourniture de Matériel Scolaire

La commune a également confectionné des tables-bancs en bois de deux places avec support métallique pour certaines écoles des quartiers CAP Centre Commercial et Bamako Coura. Ces équipements sont essentiels pour améliorer le confort des élèves et favoriser un apprentissage dans de bonnes conditions.

Réhabilitation des Infrastructures Scolaires

Les travaux de réhabilitation des murs et des toilettes ont été réalisés dans les écoles de N’tomikorobougou, notamment à l’école Amadou Ly et à l’école Karamogo. Ces efforts de réhabilitation sont cruciaux pour maintenir les bâtiments scolaires en bon état et assurer un environnement d’apprentissage sûr et propre.

Formation des Membres du Comité de Gestion Scolaire

Enfin, la formation des membres du comité de gestion scolaire des quartiers CAP Centre Commercial et Bamako Coura a été mise en place. En dotant ces acteurs clés des compétences nécessaires en matière de gestion administrative et financière, la commune contribue à garantir une gestion transparente et efficace des ressources éducatives, assurant ainsi une meilleure allocation des moyens pour répondre aux besoins des écoles et des élèves.

Sous la direction de Mme le Maire Djiré Mariame Diallo et de son conseil municipal, la commune III du district de Bamako investit activement dans l’amélioration des infrastructures éducatives. Ces initiatives contribuent non seulement à renforcer l’accès à l’éducation pour tous, mais aussi à créer un environnement propice à l’épanouissement et à la réussite des jeunes générations. En garantissant un avenir prometteur pour la communauté, la commune s’engage résolument pour le bien-être et le développement de ses citoyens.